Et si on en parlait : groupe de parole sur les troubles des conduites alimentaires pour les 18-25 ans
Présentation
Vous accordez une importance excessive à votre image corporelle et à votre poids. Vous évitez certains repas ou certains aliments considérés comme "interdits". Vous êtes sujet.te.s à des pertes de contrôle alimentaires et avez du mal à vous arrêter. Vous vous retrouvez à compenser ce que vous avez mangé (jeûnes, sport, prise de diurétiques, laxatifs, vomissements). Vous craignez de prendre du poids, ce qui vous amène à vous restreindre et/ou compenser. Vous avez du mal à gérer la situation et souhaiteriez trouver du soutien dans un espace bienveillant, auprès de personnes qui vivent la même situation que vous.
Si vous vous reconnaissez dans au moins une de ces affirmations…Rejoignez notre groupe !
Animé par une psychologue et une diététicienne spécialisées, le groupe propose un espace de parole et de psychoéducation :
- S’informer grâce à des données scientifiques et vérifiées par des professionnel.les
- Échanger et écouter pour ne plus se sentir seul avec ses difficultés
- Comprendre ses comportements et trouver des alternatives constructives
- Chercher et élaborer des pistes de solution pour aller mieux
Participant.e.s entre 18 et 25 ans.
1er cycle : 10 séances à partir du 12 mai 2026. 2ème cycle : 10 séances à partir du 8 septembre 2026.
Informations pratiques
Lieu
Calendrier
Mardi de 18h30 à 20h – une semaine sur deux
Contact
Statut
Ce groupe est actif. Contactez le psychologue pour vous inscrire.
Ces autres groupes pourraient vous intéresser
-
Groupe de personnes vivant avec un diagnostic de trouble bipolaire et leurs prochesVoir la fiche1090 Jette
-
(EN)QUÊTES DE LIBERTÉ – groupe de création sonore et d’expression pour adolescent·esVoir la fiche1020 Laeken
-
Se reconstruire ensemble suite à des violences sexuelles : Un parcours de guérison et de résilienceVoir la fiche1210 Saint Josse
-
Cycle: Initiation aux techniques de gestion du stress et de l’anxiété (BRU-STARS)Voir la fiche
-
EXPRIMER L’INVISIBLE : groupe d’art-thérapieVoir la fiche1080 Molenbeek-Saint-Jean
-
réguler son système nerveux autonome avec la méthode TREVoir la fiche1050 Ixelles
-
Groupe "Métamorphose":Prendre conscience et ajuster ses modes de fonctionnement à travers l’outil du conte (art thérapie)Voir la fiche1170 Watermael-Boitsfort
-
« A livre ouvert » : un club de lecture « bien-être » pas comme les autres Lecture et méditation pleine conscienceVoir la fiche1082 Berchem-Sainte-Agathe
-
Cercle de jeunes – Espace d’échangesVoir la fiche1020 Laeken
-
se rétablir par ses propres forcesVoir la fiche1000 Bruxelles-Ville