Il était une fois … Toi, Moi, Nous
Présentation
Nous proposerons au travers de ces séances des exercices d’expression de son vécu et de communication avec l’autre dans un groupe sécure et bienveillant. Des outils de communication et d’écoute seront donnés avec la possibilité de les mettre en pratique au sein du groupe de façon à ce que les participant.e.s puissent déployer leurs ressources personnelles et collectives. Ces compétences d’entraides pourront s’exercer au travers du récit.
La base théorique étant l’éleuthéreupédie qui vise à déployer les compétences de renforcement intérieur tout en développant un réseau d’entraide au sein de la communauté. Deux axes seront envisagés : “l’importance de se raconter “et de “tendre l’oreille” à l’autre.
Encadré par
Sandra AubryLieu
Statut
Ce groupe est en projet. Contactez le psychologue pour plus d’informations.
Ces autres groupes pourraient vous intéresser
-
Respirer - Bouger - Parler / Face à la douleur chronique : Corps en parole / Parole en mouvementVoir la fiche1020 Laeken
-
Groupe de parole autour du deuilVoir la fiche1050 Ixelles
-
Groupe thérapeutique – Douleurs chroniques & PRTVoir la fiche1070 Anderlecht
-
« Un moment pour soi » Traverser le burn-out parental et/ou professionnelVoir la fiche1030 Schaerbeek
-
Cancer, partager, écrire, donner du sensVoir la fiche
-
Quand le sommeil s’enfouit… Comment se réconcilier avec un sommeil réparateur et naturel ?Voir la fiche1082 Berchem-Sainte-Agathe
-
Briser le tabou de la mort : Parler de la mort, c’est parler de la vieVoir la fiche1040 Etterbeek
1030 Schaerbeek
-
Mieux comprendre et apprivoiser ses TOCs avec la thérapie cognitivo-comportementaleVoir la fiche1030 Schaerbeek
-
Marches accompagnées en Forêt : Aller chercher la lumière et réduire le stress par la natureVoir la fiche
-
Pour les Mamans Solos : Mieux faire face au stress et à l’anxiété en apprenant la Pleine Conscience (mindfulness) en groupeVoir la fiche1070 Anderlecht