Lien parent-enfant à travers les émotions
Présentation
Cycle de 5 séances d’1h30 assistées par l’animal et la créativité. Ce cycle est destiné aux enfants de 3 à 5 ans et de leur parent qui cherchent à s’outiller dans la gestion des émotions et à prendre soin de leur lien. Ce cycle se déroulera exclusivement en français.
Les 5 séances se déclineront comme suit :
- Présentation du groupe et du cadre. Jeu « l’école des monstres ». Puis « Au rythme de l'enfant - Yoga et respiration ». Séance accompagnée de Tiloup (un chien).
- Rituel de début de séance. Ensuite rencontre avec Capsule et Bouchon (2 lapins). Travail autour des émotions puis construction d’espace de sécurité pour les lapins et les enfants. Enfin, exercices de respiration médié par les lapins.
- Rituel de début de séance. Réalisation d’un lien personnel pour chaque binôme à l’aide de cordes et de divers matériaux. Expérimentation d’une séparation par une porte en étant accompagné de Tiloup.
- Rituel de début de séance. Séance autour des rituels du soir, de la mise au lit et du sommeil via le jeu « Au lit ! » et les projections d’histoire Moulin Roty. Clôture du cycle. Séance accompagnée de Capsule et Bouchon.
- Rituel de début de séance. Création d’une œuvre commune pour chaque binôme accompagné de Tiloup. Peinture mains, pieds, pattes. Ensuite, réalisation d’un galet en argile avec la patte de Tiloup et inscription de mots clé. Clôture du cycle.
Informations pratiques
Lieu
Centre Amimo Orban
Avenue de Tervueren 412
1150
Woluwe-Saint-Pierre
Calendrier
Les 13/01 ; 03/02 ; 02/03 ; 16/03 ; 30/03 de 13h30 à 15h
Contact
Statut
Ce groupe est clôturé. Vous souhaitez le relancer ? Contactez le psychologue pour plus d’informations.
Ces autres groupes pourraient vous intéresser
-
Comprendre mon enfant de 0 à 5 ans pour l’aider à grandirVoir la fiche
-
Groupe d’aide parents-enfants en psychomotricité relationnelle autour de la première rentrée à l’écoleVoir la fiche1150 Woluwe-Saint-Pierre
-
« Parents d’enfants sourds ou malentendants » Soutien, accueil du vécu des parents d’enfant déficient auditif, dans leur quotidien.Voir la fiche1060 Saint-Gilles
-
Comprendre et appréhender le TSA de mon enfantVoir la fiche1050 Ixelles
-
Familles en crise pour proches de personnes souffrant d'un trouble psychiqueVoir la fiche1050 Ixelles
-
se rétablir par ses propres forces (groupe b)Voir la fiche1000 Bruxelles-Ville
-
Troubles cognitifs d’origine neurologique : co-construction d’une boite à outils pour mieux les comprendre et vivre avecVoir la fiche1030 Schaerbeek
-
Moi & les Autres : Apprendre à se connaître pour mieux vivre ensembleVoir la fiche1150 Woluwe-Saint-Pierre
-
Cercle de mèresVoir la fiche1150 Woluwe-Saint-Pierre
-
Se libérer du syndrôme de l'imposteurVoir la fiche1060 Saint-Gilles