Aller au contenu
Retour

Ateliers PiFAM - J'apprends à être attentif, à mieux m'organiser et à comprendre comment je réfléchis

  • Français
  • 7 à 11 ans
  • 12 à 14 ans
  • Difficultés liées à la scolarité
  • Trouble de l'apprentissage
  • TDAH
  • Neuropsychologie

Présentation

*Programme d'Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives*

Le groupe PiFAM vise à développer les compétences spécifiques comme l’attention, la visualisation (images mentales), l’organisation du travail, à travers des ateliers ludiques. Il s'adresse aux jeunes de 10 à 13 ans étant à la fin du primaire ou au début du secondaire (5ème primaire - 1e secondaire).

Très répandue au Québec (où elle a été conçue) et en France, cette méthode s'adresse à la base aux jeunes présentant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) mais elle peut également aider tout jeune qui souhaite améliorer sa performance scolaire ou qui éprouve des difficultés des fonctions exécutives (organisation, planification, gestion des priorités, mémorisation, contrôle de l'impulsivité, résistance à la distraction, etc.).

Les compétences que votre jeune aura acquis tout au long de ce programme faciliteront son apprentissage et sa réussite scolaire, de même que ses relations aux pairs.

Encadré par

Florence Mertens Laurence de Bernard de Fauconval (neuropsychologue)

Informations pratiques

Tous les lundis de 16h15 à 17h45 (12 séances de 1h30)

Télécharger le document d’information

LiOde

Boulevard du Souverain, 189 – 1160 Auderghem
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Back to top