Pauses actives : outils concrets pour « rebooster » la concentration d’une classe en quelques minutes
- Frans
Eerstelijnswerker
Presentatie
Cette sensibilisation se déploiera en trois temps :
- La première heure permettra de mieux comprendre ce que sont les différents types d’attention et leur lien avec les apprentissages, la différence entre une difficulté et un trouble de l’attention, le concept de stimulation ainsi que la question des pauses attentionnelles.
- Lors de la deuxième heure nous testerons ensemble une série d’outils concrets de pauses actives (cohérence cardiaque, WIXX, body scan, imagerie mentale, boxe fantôme, pause en 3 temps,…), qui peuvent être physiques et/ou mentales, certains exercices s’adressant plutôt à des élèves de maternel, d’autres à des élèves de primaire et d’autres à des élèves de secondaire.
- Lors de la troisième heure nous réfléchirons ensemble à leur mise en place concrète dans une classe et aux principes à respecter pour leur bon maintien dans le temps.
Les pauses entre chaque heure seront bien entendu le moment de pratiquer des exercices de pause active et d’en ressentir les effets.
Trainer
Martin Colleu, neuropsychologue
Contact
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