Retour
Zoé Campus
- Français
- 0 à 3 ans
- 4 à 6 ans
- Anxiété
- Gestion des émotions
- Difficultés relationnelles
- Difficultés liées à la scolarité
- Confiance en soi
- Développement de l'enfant
- Soutien à la parentalité
- Troubles alimentaires
- Dépression
- Périnatalité
- TDAH
- Troubles du comportement
- Autisme
- Troubles de l'attachement
- Troubles de l'apprentissage
Présentation
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis spécialisée dans l’accompagnement des jeunes enfants de 0 à 6 ans.
Je propose un travail thérapeutique individuel et spécifique avec l’enfant, à travers la thérapie du développement et la thérapie par le jeu et la créativité (TJC). Je consulte au 213 Centre thérapeutique enfant, adolescent, famille, les lundis, mardis et mercredis matins. Les mercredis après-midis et jeudi matin sont réservés à l’animation de groupes thérapeutiques (voir fiches groupes ci-dessous).
- La Thérapie du Développement La thérapie du développement est une psychothérapie à média qui aide les jeunes enfants à grandir de manière plus apaisée, lorsque certaines étapes de leur développement émotionnel ou relationnel ont été difficiles à vivre ou à construire. Elle aide l’enfant à :
- se sentir plus sécurisé intérieurement,
- développer son langage et son imaginaire,
- mieux réguler ses émotions,
- entrer plus facilement en relation avec les autres,
- surmonter certaines fragilités liées à son histoire.
- La Thérapie par le Jeu et la Créativité (TJC) La Thérapie par le Jeu et la Créativité est une approche thérapeutique qui met en jeu la relation, la créativité et le sens de la vie. Créée par Verity J. Gavin, elle se définit comme une approche fondée sur la rencontre, dans un grand respect du potentiel créatif inné de l’enfant et du thérapeute. Elle accorde une valeur centrale à la relation créative dans le travail thérapeutique. Le jeu est ici entendu comme le centre du développement de l’être humain et la base de la créativité relationnelle tout au long de la vie. La créativité permet à l’enfant d’entrer en contact avec sa vitalité d’être, son ouverture relationnelle, et le courage de s’exprimer, de faire face aux difficultés ou aux conflits, et d’en donner du sens. Elle émerge naturellement dans la relation thérapeutique, par le jeu, le mouvement, le dessin ou d’autres formes d’expression symbolique.
Informations pratiques
Le 213 Centre thérapeutique
Rendez-vous possible ce mois-ci
Avenue de la Couronne 213
1050 Ixelles
1050 Ixelles