Aller au contenu
Retour

Mieux vivre avec le TDAH à la Maison

  • 7 à 11 ans
  • Difficultés liées à la scolarité
  • Soutien à la parentalité
  • Trouble de l'apprentissage
  • TDAH
  • Troubles du comportement

Présentation

Ce cycle de rencontres vise à offrir un espace de parole aux parents d’un enfant du primaire porteur d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et à proposer des outils concrets afin de relever les défis du quotidien de la famille.

Une première séance individuelle est organisée afin de prendre connaissance du quotidien, des difficultés de la famille et des attentes quant au contenu du groupe. Six à huit séances de groupe sont ensuite organisées. La première séance de groupe vise à mieux comprendre le TDAH. Ensuite, différents thèmes peuvent être abordés selon les besoins de participants (ex.: gestion des problèmes de sommeil et d’alimentation, difficultés au quotidien, accompagnement pendant les devoirs, apprendre à gérer les comportements problématiques...). Une dernière séance individuelle de suivi est organisée après 1 à 3 mois pour optimiser les aménagements mis en place et proposer d’autres outils si besoin.

Les séances se déroulent à l'HUDERF. Il est également possible d’organiser des séances similaires au sein de structures partenaires intéressées (écoles des devoirs, AMO).

Début du cycle en avril-mai 24.

Contact: Dorine Van Dyck : dorine.vandyck@hubruxelles.be; 0470/90.52.35

Encadré par

Dorine Van Dyck

HUDERF

avenue Jean-Joseph Crocq, 15 – 1020 Laeken
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Back to top