Agressivité des usagers : comment la comprendre, la prévenir, s’en protéger et réduire les impacts sur la santé des professionnels
- Français
L’agressivité des usagers : la comprendre, la prévenir, s’en protéger et réduire les impacts sur la santé des professionnels
Au quotidien, nous sommes parfois confrontés à des situations et des comportements empreints d’agressivité. Dans la vie professionnelle, cela peut produire des effets délétères tels que le stress chronique, un mal être, une perte de confiance, de la démotivation, une dégradation de l’ambiance de travail.
Cette formation a comme objectif d’éclairer de façon large le phénomène d’agressivité, nos réactions et donner des outils pour s’en protéger, gérer le stress qu’elle induit en nous.
A l’issue de la formation, les participants seront en capacité :
-de comprendre les mécanismes et l’origine de l’agressivité
-d’aborder des pistes pour réagir face à un usager agressif
-d’acquérir des outils concrets de régulation émotionnelle avant, pendant et après un épisode agressif, de protection verbale et non verbale
Vous pouvez contacter la psychologue Nadège Albaret par mail ou par téléphone: 0477/448579