Nathalie Vermeulen
- Français
- 15 à 23 ans
- 24 à 64 ans
- 65 ans et +
Présentation
Bonjour,
Boitsfortoise d’origine, j’ai grandi et fait mes études dans cette merveilleuse commune villageoise. J’ai décidé d’y exercer ma pratique en tant qu’indépendante dans un cabinet médical « familial », « à l’ancienne ».
Je suis psychologue clinicienne depuis 2005.
J’ai effectué mes études à la Faculté de Psychologie de l’ULB. J’ai complété ma pratique par une formation en psychothérapie de trois ans ainsi que par de multiples formations plus spécifiques au cours du temps.
Je souhaite une pratique intégrative, ouverte et adaptée au fonctionnement spécifique de chaque individu.
J’ai également complété ma formation par un travail personnel, prérequis indispensable selon moi pour l’exercice d’une bonne pratique. J’ai ainsi pu également expérimenter la place du patient. Forte de cette expérience, je suis bien consciente de la difficulté que peut représenter le fait de pousser la porte d’un psychologue pour la première fois. Venir parler de soi ce n’est pas rien... pour certains, cela peut être très inhabituel et associé à beaucoup d’appréhensions, de peurs…
Je vous propose de vous accueillir dans un espace empli de bienveillance, de non jugement et de douceur, dans le respect de votre manière de penser et de vos valeurs.
De manière complémentaire, j’ai une pratique en tant que salariée dans un hôpital général, plus particulièrement dans un service d’oncologie. Je travaille dans le domaine du vécu de la maladie somatique et de l’adaptation à celle-ci depuis 2005.
J’ai également une pratique avec les proches aidants de personnes atteintes d’une maladie somatique. J’anime dans le cadre de ma pratique en milieu hospitalier, un groupe de parole pour des personnes qui ont ou ont eût un cancer.
Depuis le début du projet de l’Inami, j’ai souhaité m’inscrire, pour une part de ma pratique, en tant que psychologue conventionnée pour différentes raisons philosophiques et personnelles. L’accessibilité financière aux soins psychiques est la raison principale de cet engagement.
Sachez que je mets un point d’honneur à ne pas passer par l’intermédiaire d’un secrétariat, je tiens à vous répondre et vous accueillir personnellement. Cependant, je ne réponds évidemment pas au téléphone durant mes consultations. Je peux quelques fois prendre du temps pour vous rappeler en fonction de ma charge de travail, mais sachez que je rappelle toujours. Vous pouvez m’appeler pour une prise de rendez-vous, mais aussi simplement pour une question. Vous pouvez également m’envoyer un sms si c’est plus facile pour vous…
Je peux également vous proposer dans un premier temps (après un premier entretien en présentiel obligatoire) des consultations en visio si cela est plus facile pour vous, avant de passer en présentiel . Le cabinet, se situant au rez-de-chaussée, est facilement accessible aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer. Cependant, pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas se déplacer, nous pouvons également convenir de consultations à domicile en fonction de mes disponibilités.
De même, sachez que le projet de l’Inami me permet de proposer des interventions dans différents milieux, institutions en fonction de besoins. Une demande peut m’être formulée à cet effet.
Informations pratiques
Adresse 1
Rendez-vous possible ce mois-ci
1170 Watermael-Boitsfort