Aller au contenu

Retour

‘Le voyage’: meerdaagse wandeltherapie: naar meer verbinding en balans met onszelf, ons lichaam, de natuur en de ander. // Le Voyage – Thérapie par la marche : Vers une meilleure connexion à soi, à son corps, à la nature et aux autres.

  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais
  • 15 à 23 ans
  • Anxiété
  • Hypersensibilité
  • Gestion des émotions
  • Trauma
  • Difficultés relationnelles
  • Violences interpersonnelles
  • Confiance en soi
  • Troubles de l'humeur
  • Genre et sexualité
  • Deuil
  • Neuropsychologie

Présentation

As-tu vécu un événement bouleversant et l’impression de ne plus être tout à fait toi-même depuis lors ? As-tu parfois du mal à garder le contrôle de tes émotions ? As-tu l'impression que la peur prend parfois le dessus ? Les pensées négatives l’emportent-elles plus souvent que les positives ? Te sens-tu parfois isolée des autres ? Ressens-tu le besoin de te reconnecter à ton corps et à la nature ? Alors, ce trajet de groupe est fait pour toi.

Durant quatre journées consécutives, le temps d'un week-end prolongé, par exemple, nous travaillons ensemble à travers des séances de marche et de parole. Ainsi, chaque jour nous prévoyons une séance de marche suivie d'un temps de parole. Au cours des séances de parole, nous explorons les réactions qui surviennent à la suite d'un événement marquant. Nous commençons par comprendre nos émotions et pensées, explorons ce que nous traversons et identifions où nous nous sentons bloquées. Pas à pas, nous travaillons à l’aide d’exercices de stabilisation visant à mieux réguler nos émotions et à retrouver un équilibre. Lors des séances de parole, nous apprenons les uns des autres dans un climat de respect mutuel.

Les séances combinent des apports psychoéducatifs, des exercices interactifs et des moments de partage d’expériences. Le corps y occupe une place centrale. Nous créons un environnement sécurisant et bienveillant où chacun peut s’exprimer librement et progresser à son rythme.

Qui vous accompagne ?

Astrid et Sandrine sont toutes deux psychologues cliniciennes et thérapeutes spécialisées dans le trauma, passionnées par la psychologie, les thérapies par le mouvement et la nature.

Informations pratiques

  • Qui peut participer ? Toute personne s’identifiant au genre féminin, âgée de 15 à 24 ans.
  • Nombre de participantes : nous privilégions un petit groupe de 6 à 10 participantes maximum.
  • Prix : gratuit dans le cadre de la convention relative aux soins psychologiques de première ligne.
  • Lieu : chaque cycle de 4 jours se déroule dans la région de Bruxelles. Toute personne résidant dans une autre région de Belgique est également la bienvenue, à condition d’avoir un lien avec Bruxelles (par exemple via l’école, le travail ou le domicile).
  • Last but not least : il s’agit d’un groupe fermé. Autrement dit, une fois le groupe constitué, aucune nouvelle participante ne peut le rejoindre.

Intéressée ?

Envoi un mail à belengersandrine@gmail.com pour toute pour toute question ou demande d’information complémentaire.

Encadré par

Sandrine Belenger Astrid Nédée, klinisch psycholoog en traumatherapeut (psychologue clinicienne et thérapeute spécialisée dans le trauma)

Informations pratiques

Lieu

Sandrine Belenger

Keuredreef 61
1083 Ganshoren

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Calendrier

Séances de marche et de parole sur quatre jours consécutifs, avec une séance de 2 heures en pleine nature chaque jour. Contactez la psychologue pour connaître les dates du prochain cycle !

Contact

Statut

Ce groupe est actif. Contactez le psychologue pour vous inscrire.

Back to top