Cedric Jamar
- Français
- Anglais
- Italien (notions)
- 15 à 23 ans
- 24 à 64 ans
- 65 ans et +
- Anxiété
- Gestion des émotions
- Trauma
- Difficultés relationnelles
- Difficultés liées à la vie professionnelle
- Violences interpersonnelles
- Confiance en soi
- Délinquance
- Comportements à risque
- Burn-out professionnel
- Dépression
- Troubles de l'humeur
- Phobies
- Genre et sexualité
- Deuil
- Dépendances/Addictions
- Idées suicidaires
- Détenus
Présentation
Licencié en psychologie clinique adulte en 2010 à L’Université Libre de Bruxelles, j’ai derrière moi 20 ans de vie active, une psychanalyse personnelle de 12 ans, et j’ai autant d’expérience en institution qu’en pratique privée. J’ai acquis en 2020 le titre de psychothérapeute d’orientation psychanalytique.
J’ai mis un point d’honneur à poursuivre mon apprentissage auprès de différents centres, dont le Centre Belge de Formation, l’Association de la Cause Freudienne et l’ULB pour n’en citer que quelques-uns. La formation continue et le travail de contrôle sont autant de conditions sine qua non pour garantir un travail clinique adéquat.
L’orientation psychanalytique
Psychologue clinicien, je travaille avec comme repère théorique la psychanalyse, qui se base sur le présupposé de l’existence de l’inconscient et sur le fait qu’il y a de quoi dire sur ce qui nous arrive.
Une éthique de travail au service de l’autre : mes engagements de clinicien
Progressivement, l’étude de ce que propose la psychanalyse tend vers le dégagement d’une chose simple et fondamentale: toute parole est recevable en entretien. Sans restriction de vocabulaire ni de sens.
Permettre à ce que toute parole puisse être prononcée dégage un espace intégralement consacré à la personne qui entame un travail thérapeutique. C’est l’une des conditions de ce que je propose: la garantie de non-jugement, couplée à celle du secret professionnel.
Cet engagement d’un accueil inconditionnel de toute parole prend toute sa valeur et sa profondeur lorsque celui ou celle qui entame un travail se laisse se surprendre à dire ce qui vient, sans restriction.
Informations pratiques
Feed the Culture
Rendez-vous possible dans les 15 jours
1210 Saint-Josse-ten-Noode